Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 13:43
Virgile et Dante aux Enfers

Virgile et Dante aux Enfers

LE DIABLE

«La passion nous tue, l’amour nous exalte. »

Lautréamont

Nombre XV. Terrible impression de malaise en regardant cette lame pour la première fois ! Quel est donc ce curieux personnage dont le nom nous fait frémir et nous fait immédiatement penser au Mal ? Détaillons la lame : le personnage du milieu est un être androgyne avec des ailes bleues de chauve- souris dressées vers le haut. Ses mains sont crochues : la droite est levée alors que la gauche, dirigée vers le bas, tient une épée blanche par le tranchant et non par le manche, mais y a-t-il un manche ? Sa tête est coiffée d'une sorte de calotte jaune surmontée de bois de cerf. Il est nu jusqu'à la ceinture et porte des chausses très ajustées, qui nous laissent deviner sa part masculine, alors que sa poitrine est marquée comme celle d'une femme. Posé sur un chaudron de couleur rouge contenant une sphère (peut-être la Terre), il règne sur un univers où tout est matière et sur deux êtres enchaînés au chaudron par une corde, un homme et une femme portant des bois de cerf. Bizarrerie, étrangeté, sentiment de rentrer dans un monde perverti : le Diable prend la force brutale, les appétits de pouvoir dévolus à l'homme, tout en jouant de la perfidie et de la ruse dites féminine. Au-delà, le Diable n'est-il pas la représentation de nos propres démons que nous sommes les seuls à créer ?

Un sage tibétain qui passait de longues périodes dans la solitude d'un ermitage parlait des initiations de cer- tains jeunes chamans qui mouraient subitement à l'invocation des esprits malfaisants, voici ce qu'il disait à ce sujet :

« Ceux qui sont morts, sont morts de peur. Leurs visions sont l'objectivation de leurs propres pensées. Celui qui ne croit pas aux démons ne sera jamais tué par eux. »

Les démons ou le Diable sont des créations de notre mental, et il est nécessaire de savoir se défendre contre ces démons, dont nous sommes le père, et aussi contre ceux que d'autres ont engendrés ! Mais le Diable, tout comme les autres lames, contribue à notre propre évolution : pour accéder à l'être spirituel qui sommeille en nous, nous devons accepter la matière, les forces puissantes et instinctives de la libido, pour mieux nous en dégager !

Concrètement : le Diable est une lame qui parle d'argent, de personnes influentes, de pouvoir, surtout s'il est associé au Soleil ! Pour un couple, sexualité épanouie ; c'est aussi une lame qui traite d'occulte c'est-à-dire de tout ce qui est caché et invisible !

AMOUR : la passion, l’amour irrésistible et fulgurant qui peut aller jusqu’à la dépendance, on ne peut se passer l’un de l’autre, le coup de foudre est basé sur une attirance sexuelle réciproque. Liens forts et brûlants qui dépassent toute raison et toute logique.

La meilleure tactique : l’attaque, le passage à l’acte, l’enlè- vement qui ne donnera lieu à aucune résistance.

AMITIÉ : l’amitié est toujours basée sur un intérêt réci- proque, ce qui fausse la relation et le sentiment même qui est, en principe, gratuit. Amitié qui dure tant que les affaires durent.

FAMILLE/ENFANTS : avec les enfants, on a des relations possessives et conflictuelles, peu d’harmonie et encore moins d’équilibre. La famille a des relations ambiguës, gare aux héri- tages qui ne donnent que des soucis, on se tient ensemble tant que les intérêts sont communs et profitables à tous.

TRAVAIL : un homme ou une femme influent ; quelqu’un qui fait des affaires, une idole, une vedette, un homme politi- que, un banquier, quelqu’un qui brasse de l’argent, le « milieu » comme on dit pudiquement ; un travesti, les paris, les jeux d’argent, tout ce qui peut contribuer à un enrichisse- ment rarement dû au travail.

LOISIRS : jouer à toutes sortes de choses et toujours pour de l’argent : les courses, les chevaux, le cinéma, la télévision ;mais aussi tout ce qui a trait au mystère, à l’occulte au vrai sens du terme (ce qui est caché) comme la voyance, l’astrologie, les médiums, les voyages initiatiques.

BIEN-ÊTRE : pour être bien dans sa peau avec le Diable, il s’agit d’écouter son inconscient et d’en tenir compte, bien faire attention à toutes les petites alertes du corps et de l’esprit. Beaucoup de repos pour récupérer d’une vie stressante, aux multiples sollicitations, faire des bains de boue, des cataplasmes d’argile et boire au moins deux litres d’eau par jour pour épurer, laver, vider, nettoyer l’esprit et le corps.

SANTÉ : l’hypertension, les excès en tous genres, cauche- mars, terreurs nocturnes, un fond obsessionnel et quelque peu paranoïaque. Les muqueuses du corps sont à surveiller attentivement.

MAISON : une maison basée sur l’apparence, genre nou- veau riche, assez mauvais goût, il faut que cela se voie.

LIEU : un cabinet occulte, une chambre noire, les lieux où l’on joue, les studios de radio, télévision, cinéma, une salle de méditation.

LE BONHEUR : un moment de pur délice avec sa ou son partenaire ; gagner au black-jack ou à un pari quelconque, dépenser avec bonheur son propre argent.

LE GRAND BONHEUR : prendre le pouvoir, un pou- voir chèrement gagné, avoir une position en vue, gagner sur un gros projet financier ou immobilier face à un adversaire qui vous a donné du fil à retordre. Dans un autre domaine, et le niveau de conscience de chacun, comprendre dans une sorte d’illumination la signification des mondes cachés, des forces et des âmes invisibles.

LE DIABLE EN POUR ET EN CONTRE

􏰀EN POUR : il est favorable de s’attacher, de vous lier à cette personne, accords sexuels, enrichissement, magnétisme.

– EN CONTRE : problèmes financiers, passionnels ou sexuels. Jalousie, tromperie et conflits de toutes sortes! Affaire louche, méfiance.

SON POUVOIR : aide la réalisation des affaires, rend politique et stratège, donne la chance aux jeux, rend quasi- ment invincible.

ASSOCIATIONS

Signe astrologique : scorpion. Couleur : noir et rouge. Bijou : rubis.
Nombre : 15
.

Jour : vendredi.
Saison : l’automne flamboyant.
Objet fétiche : œil oudjat.
Mots-clés : passion, argent, richesse, prendre, recevoir, rarement donner, vengeance, couteau.
Fleur : tubéreuse.
Arbre :
noyer.

le Diable, tarot de Botticelli

le Diable, tarot de Botticelli

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ajoutez De L'intuition À Votre

  • : Le blog de Claude DARCHE
  • : un blog dédié à la symbolique du Tarot, à son interprétation, porte ouverte sur notre inconscient et sur la libération de notre intuition, de ce que j'appelle "l'Intelligence Intuitive " . Etre à l'écoute de soi-même permet de prendre sa vie en mains , d'en devenir le véritable auteur et acteur !
  • Contact

Recherche

Liens